Villani-Avila, la rencontre au sommet sur Webradio CNRS

par Lozingot Eric - publié le

le 18 octobre 2014, au siège du CNRS, rue Michel-Ange, à Paris Cédric Villani et Artur Avila, lauréats 2010 et 2014 de la médaille Fields, se sont retrouvés au siège du CNRS pour une émission exceptionnelle de la Webradio de l’organisme.

Cette rencontre a été organisée à l’occasion du 20e anniversaire de la renaissance de l’Institut Henri-Poincaré (IHP), qui est célébré le 17 octobre. Au menu de cette riche discussion animée par Christoph Sorger, directeur de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi) : l’impact de la médaille Fields sur leur vie, la manière dont ils voient leur travail de recherche, les raisons du succès de l’école mathématique française ou encore l’histoire de l’IHP.

Voir en ligne : ENTRETIEN VILLANI-AVILA