Accueil > Séminaires > Séminaires et Groupes de travail intermittents > Guide d’ondes milieux stratifiés et problèmes inverses (GOMS)

Groupe de Travail Guide d’ondes, milieux stratifiés et problèmes inverses (GOMS)

par Cristofol Michel, Lozingot Eric - publié le , mis à jour le

Séminaire

groupe de travail

• Mercredi 28 juin 14:00-15:00 - Zhiyuan LI - Graduate School of Mathematical Sciences, The University of Tokyo.

Unique continuation principle for the time-fractional diffusion equation

Résumé : TBA

Zhiyuan LI

Lieu : FRUMAM - Aix-Marseille Université - Site St Charles

• Mercredi 28 juin 15:00-16:00 - Michel DUPREZ - I2M, Aix-Marseille Université

Problèmes de contrôle liés aux mouvements de foules

Résumé : Dans cet exposé, nous étudierons la contrôlabilité d’équations aux dérivées partielles de type transport qui apparaissent dans la modélisation des mouvements de foules. Nous contrôlerons ce système en agissant sur la vitesse des individus dans une région donnée de l’espace. Nous montrerons que sous certaines conditions géométriques, il est possible de contrôler de manière approchée le système à l’aide d’un contrôle régulier. Nous étudierons également la contrôlabilité exacte et le temps minimal pour atteindre la cible. Nous terminerons par quelques simulations numériques.

Michel DUPREZ

Lieu : FRUMAM - Aix-Marseille Université - Site St Charles

Manifestation scientifique

Nature Groupe de travail transverse
Intitulé Guide d’ondes et milieux stratifiés et problèmes inverses (GOMS)
Responsables Michel Cristofol (I2M)
Éric Soccorsi (CPT)
Laboratoires de rattachement I2M Groupe AA (Marseille), CPT (Marseille)
Fréquence Trimestrielle
Jour-Horaire -
Lieu FRUMAM, St Charles (accès)
Lien http://frumam.math.cnrs.fr/spip.php?article27

Contacts : michel.cristofol@univ-amu.fr ou soccorsi@cpt.univ-mrs.fr

Le GOMS est un groupe de travail qui regroupe des chercheurs du CPT (F. Bentosela, Ph. Briet, P. Gaitan, Y. Kian, E. Soccorsi, ...) et de l’I2M ( L. Brasco, L. Cardoulis, M. Cristofol, Y. Dermenjian, M. Morancey, O. Poisson, ...) et qui travaille sur plusieurs thèmes :

- Milieux périodiques.
- Problèmes inverses
- Etude et comptage des résonances dans les guides d’onde et milieux stratifiés.
- Problèmes spectraux sur des graphes quantiques et guides d’ondes stratifiés aléatoirement.

En dehors des rencontres régulières entre les membres de GOMS, des conférences plenières sont données par des conférenciers invités dans les salles de la FRUMAM, au CPT (salle de séminaires amphi 5 au 5ème étage) ou au CMI (salle de séminaire R164).

Inverse scattering by interfaces