Journée "Lois de Conservation et Trafic Routier"

Mardi 15 janvier 08:00-18:00 - JOURNÉE THÉMATIQUE

Journée "Lois de Conservation et Trafic Routier"

Résumé : JOURNÉE,
dans le cadre du Séminaire Analyse Appliquée et du Groupe de Travail HYPERBO.
-
Le but de cette journée est de proposer une introduction à l’analyse théorique et numérique de modèles pour le trafic routier. Plus précisément les modèles continus qui seront à l’étude se basent sur des lois de conservation au sein desquelles on s’attachera à reproduire des phénomènes d’hétérogénéités et de contraintes d’origine microscopique.
-
Traffic flow modeling by conservation laws
The purpose of this day is to offer an introduction to theoretical and numerical analysis of models for traffic flow. More precisely, the continuous models that will be studied are based on conservation laws in which we will try to reproduce phenomena of heterogeneities and constraints of microscopic origin.
- 9h30 : Accueil café
- 9h45 : Présentation de la journée
- 10h : Nicolas Forcadel (INSA Rouen) : Passage micro-macro et application au trafic routier
- 11h : Paola Goatin (INRIA Sophia Antipolis) : Non-local macroscopic models of traffic flow