L’équivalence entre la Q-condition et la primitive stabilité

Lundi 21 janvier 14:00-15:00 - Binbin XU - Université de Luxembourg

L’équivalence entre la Q-condition et la primitive stabilité

Résumé : Le groupe des automorphismes extérieurs Out(F2) de F2 le groupe libre de rang 2 agit naturellement sur la PSL(2,C)-variété caractéristique de F2. Pour étudier les propriétés dynamiques de cet action, la Q-condition et la primitive stabilité pour une représentation de F2 dans PSL(2,C) sont introduites par Bowditch (généralisé par Tan-Wong-Zhang) et Minsky respectivement. En particulier, ces conditions induisent deux domaines de discontinuité pour l’action de Out(F2) qui sont strictement plus grands que ce qui est induit par les représentations convexes et cocompactes. Dans une collaboration avec Jaejeong Lee, en prouvant l’équivalence entre ces deux conditions, nous montrons que les deux domaines de discontinuité coïncident.

Binbin XU

Lieu : CMI, salle de séminaire R164 (1er étage) - I2M - Château-Gombert
39 rue Frédéric Joliot-Curie
13453 MARSEILLE cedex 13