La Journée de l’I2M aura lieu le mardi 17 juin 2014 : Venez nombreux !

par Lozingot Eric - publié le , mis à jour le

à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence.

- Programme de la Journée
- Accès : comment se rendre à la Faculté de Droit ?

Session commune : amphithéâtre Peiresc, bâtiment principal

9h00 - 9h30 : Accueil/café.

9h30 - 10h10 : Introduction de la journée par Bruno et M. Ilbizian (intervenant externe).

10h10 - 11h00 : Présentation synthétique des 5 groupes (8 minutes par groupe) et du pôle administratif (8 minutes).

Sessions parallèles

11h - 12h : session parallèle 1

- 2 exposés scientifiques de 30 minutes (amphithéâtre Peiresc, bâtiment principal) : Anne Pichon (équipe et groupe AGT) puis Pascal Hubert (équipe et groupe GDAC).

- 3 ateliers thématiques du pôle admin (salles 045 et 046, bâtiment Portalis) :

1. Gestion financière & administrative
  2. Informatique
  3. Documentation & communication

12h-13h30 : Buffet + détente.

13h30-14h00 : Un exposé de math accessible à tous (chercheurs et administratifs) par Alex Gaudillère (équipe PROBA groupe ALEA), dans l’amphithéâtre Peiresc, bâtiment principal.

14h00 - 15h00 : session parallèle 2

- 2 exposés scientifiques de 30 minutes (amphithéâtre Peiresc, bâtiment principal) : Guillemette Chapuisat (équipe et groupe AA) puis Lionel Vaux (équipe LDP et groupe LUM).

- 3 ateliers thématiques du pôle admin (salles 045 et 046, bâtiment Portalis) : suite des travaux.

15h00 - 15h45 : Restitution des ateliers thématiques du pôle admin.

15h45 - 16h00 : Conclusion par Bruno et M. Ilbizian.

16h - 18h : Gouter/détente : ballade dans le parc Jourdan et concours de pétanque (amenez vos boules !!).

ACCÈS

La Faculté de Droit se situe au 3 avenue Robert Schuman.

En train :
- La gare est proche de la Faculté de Droit.

En bus :
- Navette Aix-Marseille, ligne 50 : Voir le site navetteaixmarseille.com
Descendre à l’arrêt Poudrière (le deuxième après la sortie de l’autoroute) puis se rendre à pied depuis cet arrêt jusqu’à la fac de droit, durée de marche : 10 minutes (voir l’itinéraire).

En voiture :
En venant de Marseille par autoroute, prendre la sortie "Pont de L’Arc".
Puis suivre direction "Centre Ville" en remontant l’avenue Pierre Brossolette.
Au feu tricolore, prendre à droite l’avenue Winston Churchill, direction "Facultés".
Vous arrivez face au bâtiment principal. Le parking n’est pas assuré.
Le parking relais "Krypton" est recommandé.
Voyez http://www.aixenbus.fr/Conseils-pratiques/Parcs-relais
Attention : Il est déconseillé de venir en voiture. Le parking de la Fac de Droit (réservé au personnel) est petit et rapidement complet (dès 9h du matin).
La bonne solution reste le car-navette Aix-Marseille (moins cher que le train, le trajet est rapide, la fréquence de passage est élevée et l’arrêt de bus est proche).