Accueil > Équipes de recherche > Analyse Appliquée (AA) > Manifestations scientifiques

Manifestations scientifiques (colloques, écoles,...)

par Cristofol Michel, Lozingot Eric - publié le , mis à jour le

Séminaire

groupe de travail

Manifestation scientifique

• Du 21 au 24 mai - JOURNÉES

Journées d’Analyse Appliquée Nice-Toulon-Marseille

Résumé : Les journées d’analyse appliquée Nice-Toulon-Marseille réunissent des mathématiciens issus de trois des universités de la région Provence-Alpes- Côte d’Azur : le laboratoire J. A. Dieudonné de l’Université de Nice Sophia Antipolis, le laboratoire IMATH (Institut de Mathématiques Appliquées de Toulon et du Var) de l’Université du Sud Toulon Var et le laboratoire I2M (Institut de Mathématiques de Marseille) d’Aix-Marseille Université.
    Sous forme de conférences plénières ou de séances de travail plus restreintes, elles visent à favoriser les échanges au sein des équipes d’analyse appliquée de ces trois universités.
    -
    The Nice-Toulon-Marseille Applied Analysis Days bring together mathematicians from three universities in the Provence-Alpes-Côte d’Azur region :
    - the JA Dieudonné laboratory of the Nice Sophia Antipolis University,
    - the IMATH (laboratory Applied Mathematics of Toulon and Var) of the University of South Toulon Var
    - the laboratory I2M (Institute of Mathematics of Marseille) of Aix-Marseille University.
    In the form of plenary conferences or smaller working sessions, they aim at encouraging exchanges within the applied analysis teams of these three universities.

Site web des Journées

Organisateurs :
    - Christophe Gomez (I2M, Aix-Marseille Université),
    - Thierry Champion (Imath, Université du Sud-Toulon-Var).
    - Stella Krell et Sébastien Minjeaud (J.A. Dieudonné, Université de Nice Sophia-Antipolis).
    Les partenaires :
    - FRUMAM (Fédération de Recherche des Unités de Mathématiques de Marseille),
    - I2M (Institut de Mathématiques de Marseille),
    - Imath (Institut de Mathématiques de Toulon et du Var),
    - Laboratoire J.A. Dieudonné, Université de Nice Sophia-Antipolis.
    Autre lien : IGESA

Lieu : Île de Porquerolles - Hôtel Club Igesa
    Rue de la Douane
    84300 Hyères

• Du 23 au 24 novembre - WORKSHOP "INVERSE PROBLEMS AND RELATED FIELDS"

Problèmes inverses et domaines associés (5ème édition)

Résumé : 5ème édition, dans le cadre de notre groupe de travail GOMS.
    -
    Dans le cadre du groupe de travail GOMS, ces journées présenteront des communications sur des avancées récentes dans des domaines aux interfaces entre les problèmes inverses, le contrôle et l’analyse des EDP. Elles s’adressent à tous les chercheurs intéressés ou curieux et aux jeunes chercheurs en formation (doctorants et postdoctorants).
    Organisateur :
    - Michel Cristofol (I2M, Marseille)
    Partenaires :
    - AMU (FIR)
    - FRUMAM
    - Centre de Physique Théorique (CPT)
    - GDR CATIA
    - GDR DYNQUA,
    - LABEX Archimède
    - équipe AA de l’I2M
    - Institut de Mathématiques de Marseille (I2M)

Lieu : FRUMAM - Aix-Marseille Université - Site St Charles

Agenda des manifestations scientifiques organisées ou co-organisées par l’équipe AA.

Types de manifestations concernées : colloques (international conferences), congrès, symposiums, mois ou semestres thématiques, écoles, ateliers (workshops), rencontres scientifiques, journées,...

Voir en ligne : Toutes les manifestations scientifiques de l’I2M