Accueil > Équipes de recherche > Statistiques (STA) > Manifestations scientifiques

Manifestations scientifiques (colloques, écoles,...)

par Lozingot Eric - publié le , mis à jour le

Séminaire

groupe de travail

Manifestation scientifique

• Jeudi 22 février 09:00-17:00 -

Journée d’Ouverture du Colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science

Résumé : JOURNÉE,
    -
    Le colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science est une initiative du Laboratoire d’Informatique et Systèmes (LIS), de l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) et du Laboratoire d’Excellence Archimède, à l’Université d’Aix-Marseille. Les avancées dans ces domaines de recherche, qui sont le fruit des travaux de chercheurs en informatique et en mathématiques sont aujourd’hui au coeur des préoccupations d’acteurs institutionnels, industriels, sociaux et académiques. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre initiative, qui a pour objectif d’organiser des points de rencontre sur les thématiques IA/DS/ML.
    Programme :
    - 09h00 – 09h15 L. Ralaivola & P. Pudlo, ouverture de la journée
    - 09h20 – 10h15 V. Ventos, LRI, INRIA TAO. « Le bridge, nouveau défi de l’intelligence artificielle ? »
    - 10h20 – 10h45 Pause
    - 10h50 – 11h45 J.-J. Schneider, La Provence Innovation. « La Provence, un acteur de la Presse Quotidienne Régionale dans le monde de l’IA »
    - 13h45 – 14h40 S. Gelly, Google. « Deep Generative Models »
    - 14h45 – 15h40 J. Mary, Criteo. « Fighting boredom in advertising through linear reinforcement learning »
    - 15h45 – 16h40 T. Peel, Euranova. « Machine Learning à l’ère du RGPD »
    - 16h45 – 17h00 L. Ralaivola & P. Pudlo, clôture de la journée
    Organisateurs :
    - Liva RALAIVOLA (LIS, Marseille)
    - Pierre PUDLO (I2M, ALEA-STA, Marseille)

Site web de la Journée

Autres liens :
    - Site Saint-Charles Université d’Aix-Marseille
    - ACCES au Grand Amphi (bâtiment n°2, en orange, sur le plan)

Lieu : Grand Amphithéâtre - Aix-Marseille Université - Site St Charles

Agenda des manifestations scientifiques organisées ou co-organisées par l’équipe STA.

Types de manifestations concernées : colloques (international conferences), congrès, symposiums, mois ou semestres thématiques, écoles, ateliers (workshops), rencontres scientifiques, journées,...

Voir en ligne : Toutes les manifestations scientifiques de l’I2M