Accueil > Séminaires > Séminaires et Groupes de travail hebdomadaires > Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

Séminaire Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

par Audoux Benjamin, Lecuona Ana, Lozingot Eric, Palesi Frederic - publié le , mis à jour le

Séminaire

• Lundi 5 juin 14:00-15:00 -

Lundi de Pentecôte

• Lundi 12 juin 14:00-15:00 - Anthony GENEVOIS - I2M

Groupes d’allumeur de réverbères et espaces médians

Résumé : Dans cet exposé, on s’attachera à montrer comment un produit en couronne de deux groupes agissant sur des espaces médians agit lui-même sur un espace médian. Comme conséquences de cette construction, plusieurs propriétés se trouvent être invariantes par produits en couronne, comme être a-T-moyennable ou bien agir proprement sur un complexe cubique CAT(0).

• Lundi 19 juin 14:00-15:00 - Thang LE - Georgia Institute of Technology

Skein algebras of surfaces and Quantum Teichmuller space

Résumé : The skein algebra of a surfaces has connections to classical objects like the character variety and to quantum objects like the Jones-Witten invariants. We show how to decompose the skein algebra of a surface into elementary blocks corresponding to the triangles in an ideal triangulation of the surface. We also explain the relation between the skein algebra and the quantum Teichmu"ller space. As an application we give a simple proof of the existence of the quantum trace map of Bonahon and Wong.

• Lundi 26 juin 14:00-15:00 - John GUASCHI - Université de Caen

Séminaire Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

groupe de travail

Manifestation scientifique

Nature Séminaire inter-équipes
Intitulé Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)
Responsables Benjamin Audoux (AGT)
Frederic Palesi (GDAC)
Équipe de rattachement Géométrie, Dynamique, Arithmétique, Combinatoire
et leurs interactions (GDAC)

Analyse, Géométrie et Topologie (AGT)
Fréquence Hebdomadaire
Jour-Horaire Lundi. 14h-15h
Lieu CMI, salle de séminaire R164 (accès)
Lien -

Contacts : benjamin.audoux_AT_univ-amu.fr ou frederic.palesi_AT_univ-amu.fr

Ce séminaire est un séminaire généraliste correspondant à l’ancien séminaire de mathématiques fondamentales du LATP, et s’adresse donc à un public regroupant à la fois des géomètres au sens large, des topologues et des dynamiciens.