Château-Gombert (site nord et CMI)

ADRESSE :
Institut de Mathématiques de Marseille (I2M)
Centre de Mathématiques et Informatique (CMI)
Technopôle Château-Gombert
39, rue F. Joliot Curie
13453 Marseille Cedex 13
Téléphone : +(033) (0)4 13 55 14 00
Télécopie : (+033) (0)4 13 55 14 02

L’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M site nord) se situe dans les bâtiments du Centre de Mathématiques et Informatique (CMI) du Technopôle de Château-Gombert.

Localisation du site nord (Château-Gombert) de l’I2M :

Venir à l’I2M nord (bâtiments du CMI) en métro, bus ou voiture :

Horaires des navettes du Très Grand Bus, ligne B3B :

Pour venir au Centre de Mathématiques et Informatique (CMI) depuis le centre-ville (Gare ou vieux port), il faut :

- Prendre le Métro Ligne 1 (bleue) jusqu’au terminus de la Rose.

- Prendre alors le bus numéro B3-B, jusqu’à l’arrêt Polytech Marseille. Pour trouver l’arrêt à la station la Rose, prenez à droite après les tourniquets, sortez, traversez la voie dédiée aux bus, allez sur la gauche pour environ 50 m et l’arrêt de bus s’appelle Métro la Rose.

- Marcher jusqu’au CMI : en sortant du bus, prendre à droite et marcher jusqu’au rond-point. Le portail d’entrée du CMI est de l’autre coté de ce rond-point. Voir aussi le plan-photo joint.

Ceci demande environ 40 minutes (suivant l’heure de départ et le temps de correspondance).

To come to the Centre de Mathématiques et Informatique (Center of Mathematics and Computer Science, CMI) from the train station or downtown (the old harbor), the trip takes approximatively 40 minutes. Here are some instructions :

- Take the Metro Line 1 (blue) in the direction of La Rose until the last station La Rose.

- Take the Bus n° B3-B until the Polytech Marseille stop. To find the bus at the la Rose station, turn right after the stairs and turnstiles, go outside, cross the road dedicated to buses, go left for about 50 meters and the bus stop is called Metro la Rose.

- Walk till the CMI (2 minutes) : once outside the bus, turn right and walk until the roundabout. The entrance gate of the CMI is on the other side of the roundabout. See the map.