Accueil > À la une

Dans le cadre du mois de l’IA, la SATT Sud-Est organise la Journée de l’IA le 23 novembre 2018 !

par Lozingot Eric - publié le , mis à jour le

Il s’agira d’une rencontre de toute la communauté de l’IA (entreprises, startups, associations, universitaires) de la Métropole Aix-Marseille Provence.
Journée de l’IA le 23 novembre 2018

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

-
Le Mois de l’IA se tiendra tout au long du mois de novembre 2018 : inauguration le lundi 5 novembre 2018, à 17h, au Pharo (Cycle de débats et de conférences autour de l’intelligence artificielle, le machine learning, le deep learning...).
-
Le mois de l’IA s’est ouvert le 5 novembre dernier, au Pharo : le début d’un mois de conférences dédiées à l’IA. Ouverture par le président AMU Y. Berland et animation conduite suivant la méthode des six chapeaux.
-
Inscription gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées à 180).
-
Cadre général : Aix-Marseille Université, avec ses nombreux partenaires publics et privés, a déposé le 28 septembre auprès de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) sa réponse à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur les Instituts Interdisciplinaires en Intelligence Artificielle dans le cadre du PIA3 (« instituts 3IA »). Le projet, nommé « 3IA@AM », rassemble plus de deux cents enseignants-chercheurs, une vingtaine d’entreprises, des collectivités locales, des partenaires institutionnels et des associations qui s’investiront sur le développement de l’intelligence artificielle pour la transformation de deux secteurs stratégiques du bassin : la santé et les transports.

Voir en ligne : Programme du Mois de l’IA