Accueil > À la une

Prix de thèse AMIES 2018

par Lozingot Eric - publié le

Dossier de candidature à remettre avant le 3 juillet 2018.
-
Ce prix de thèse a été créé en 2013 pour promouvoir les thèses de Mathématiques en entreprise.
-
Il est destiné à récompenser un travail de thèse réalisé en partie en collaboration avec une entreprise et ayant directement des retombées pour celle-ci.
-
Ce travail doit également être pertinent du point de vue de la recherche en mathématique.
-
La thèse doit avoir été soutenue en France dans l’année civile précédant la remise du prix.
-
Prix annuel est d’un montant de deux mille euros.
-
La lauréate ou le lauréat présentera ses travaux lors du 7ème Forum Emploi Mathématiques le 13 décembre 2018 à Paris - Cité des Sciences. Le jury pourra aussi retenir certaines thèses pour des présentations courtes ou posters lors du 7ème Forum Emploi Mathématiques.
-
Les candidats ont la possibilité (facultative) de joindre au dossier de candidature une brève présentation vidéo.

Voir en ligne : http://www.agence-maths-entreprises.fr/a/?q=fr/prix-de-these