Accueil > À la une

Prix de thèse AMIES 2019

par Lozingot Eric - publié le

Dossier de candidature à remettre avant le 10 juillet 2019.
-
Ce prix de thèse a été créé en 2013 pour promouvoir les thèses de Mathématiques en entreprise. Il est parrainé par la SMF, la SMAI et la SFdS.
-
Il vise à récompenser une thèse de mathématiques, au sens large, soutenue en 2018 en France, en lien avec une entreprise (le soutien explicite d’une entreprise est demandé).
-
Ce travail doit également être pertinent du point de vue de la recherche en mathématique.
-
La thèse doit avoir été soutenue en France dans l’année civile précédant la remise du prix.
-
Prix annuel est d’un montant de deux mille euros.
-
La lauréate ou le lauréat présentera ses travaux lors du 8ème Forum Emploi Mathématiques le 15 octobre 2019 à Paris - Cité des Sciences et de l’Industrie. Le jury pourra aussi retenir certaines thèses pour des présentations courtes ou posters lors du 8ème Forum Emploi Mathématiques.
-
Les candidats ont la possibilité (facultative) de joindre au dossier de candidature une brève présentation vidéo.
-
Jury 2019 : Le jury sera présidé par Grégoire Allaire.

Cérémonie pour le Prix de Thèse AMIES 2018

Voir en ligne : https://www.agence-maths-entreprises.fr/a/?q=fr/prix-de-these