Évènements à venir / Upcoming events |
Responsables : Christophe GOMEZ, Michel MEHRENBERGER
La commission informatique est l’instance consultative qui assure la prospective et la gestion des moyens informatiques communs, y compris la préparation des budgets et les demandes de crédits. Tout plan d’équipement nécessaire à l’Institut est présenté lors de cette commission. Elle examine également toutes les questions liées à la sécurité des réseaux. Les réunions se tiennent environ 4 fois par an. L’accès aux comptes-rendus est protégé.
La commission informatique définie la politique d’achat informatique. Elle a été créée afin d’éviter d’encombrer le conseil de laboratoire avec des questions techniques et de décharger de ces questions le directeur d’unité et l’équipe de direction.
Tout membre du laboratoire se voit doté d’une et une seule machine, fixe ou portable, Mac ou PC. Ces machines sont conformes à des configurations standards déterminées par la commission informatique. Il existe donc un modèle de Mac fixe, un modèle de Mac portable, un modèle de PC fixe, un modèle de PC portable. Cette machine est renouvelable tous les cinq ans.
Les doctorants peuvent obtenir seulement un modèle fixe. Les personnels dont le départ est prévu dans les douze mois suivants ne sont pas éligibles à la jouvence.
Ces machines restent propriété publique.
4- Nous contacter
Wiki du support informatique de notre labo : support.i2m.univ-amu.fr
Pour toutes autres questions n’hésitez à nous écrire à : i2m-support__AT__univ-amu.fr
Évènements passés
Historique des responsables :
– à compter du 01/01/2022 : Michel Mehrenberger (co-président), Christophe Gomez (co-président)
– du 17/01/2019 au 31/12/2021 : Andrei Teleman (co-président), Christophe Gomez (co-président)
– du 01/01/2014 au 16/01/2019 : Guillemette Chapuisat (co-présidente), Laurent Tichit (co-président)