Ana LECUONA – La beauté de l’abstrait

Date(s) - 12/01/2017
0 h 00 min

Catégories

Dans l’imaginaire collectif, les mathématiques évoquent beaucoup de sentiments. Elles sont considérées par beaucoup comme dures, difficiles, arides, incompréhensibles… pour d’autres elles ne sont qu’un outil, un mal nécessaire avec des applications intéressantes et même importantes, à oublier sinon. Mais l’histoire ne finit pas là. Les mathématiciens savent que les mathématiques sont belles. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Ana G. Lecuona a fait son doctorat à Pise. Depuis 2012, elle est Maître de Conférences en mathématiques à Aix-Marseille Université et rattachée à l’Institut de Mathématiques de Marseille. Elle s’intéresse à la topologie en petite dimension, en particulier à la théorie des nœuds.

Olivier CHABROL
Posts created 14