Concours BioInfuse : Les réseaux sociaux des protéines

Date(s) - 03/07/2017 - 06/07/2017
0 h 00 min

Catégories

Le prix Bioinfuse 2017, un concours de vulgarisation scientifique de la bioinformatique, a été remporté par des étudiants de l’I2M & du TAGC à Luminy.

Dans le cadre du congrès JOBIM, qui s’est déroulé à Lille, du 3 au 6 juillet 2017, Anaïs BAUDOT, Firas HAMMAMI et Alberto VALDEOLIVAS de l’équipe MEB du Groupe ALEA (en collaboration avec des étudiants du TAGC) ont participé au Bioinfuse 2017, un concours de vulgarisation scientifique de la bioinformatique. Leur création vidéo a été élue comme vidéo gagnante.

Vous y découvrirez Florian, un jeune chercheur, qui cherche à comprendre les origines de la procrastinite aigüe, ce fléau qui affecte les étudiants par une méga flemme. Pour cela, il va utiliser des objets couramment utilisés en bioinformatique : les réseaux biologiques…

lien I2M

Olivier CHABROL