Congrès MATh.en.JEANS 2019 – Marseille

Date(s) : 21/03/2019 - 23/03/2019   iCal
0 h 00 min

Les associations « MATHS POUR TOUS » et « MATh.en.JEANS » ont le plaisir de vous inviter au 30e congrès MATh.en.JEANS qui se déroulera sur le Campus Saint-Charles de l’Université d’Aix-Marseille, du jeudi 21 au samedi 23 mars 2019.

Nous attendons au total environ 550 élèves du primaire à l’Université, 70 professeurs, une vingtaine de chercheurs de 33 établissements des 4 académies d’Aix-Marseille, Nice, Montpellier et Paris. Nous accueillerons également 3 ateliers roumains (ERASMUS, Maths & Langages)

L’inauguration aura lieu le jeudi 21 mars à 14h dans le grand amphi St Charles et sera suivie d’une conférence présentée par Aline PARREAU du Laboratoire LIRIS / CNRS de l’Université Lyon 1, sur le thème : « Carrelage et mariage font parfois bon ménage !« .

La conférence de clôture se tiendra le samedi 23 mars à 14h et sera présentée par Nicolas BÉDARIDE de l’Institut de Mathématiques de Marseille, intitulée « Comment jouer au billard ?« .

Un rallye mathématiques sera organisé pour les participants dans le campus sur la durée du congrès et une animation ainsi qu’un spectacle musical proposés par l’association Rythmik animeront la journée du vendredi (penser à télécharger dès à présent l’application « Mathcitymap » sur votre smartphone pour pouvoir y participer !)

Cette manifestation est organisée en collaboration avec la FRUMAM, l’IREM d’Aix-Marseille, le Labex Archimède, l’Institut de Mathématiques de Marseille et les services logistiques et de communication de l’UFR Sciences de l’Université d’Aix-Marseille. Avec le soutien de Fondation Blaise Pascal, la région Sud de la ville de Marseille.

Plan d’accès au Grand Amphi St Charles (n°2, bâtiment en orange)