Délégation sciences d’AMU en visite à l’I2M

Visite
I2M, Château-Gombert, Marseille

Date(s) : 24/09/2020   iCal
0 h 00 min

Stefan Enoch, vice-président délégué sciences d’AMU, et Jérôme Trouslard, vice-doyen recherche de l’UFR sciences viendront visiter notre laboratoire, à Château-Gombert, pendant la matinée du 24 septembre pour se faire une idée des activités scientifiques, de nos projets et des problèmes rencontrés. Ils souhaitent en particulier rencontrer des membres du laboratoire de tout statut.

Afin d’illustrer le large éventail de nos activités, André Belotto et Élisabeth Rémy donneront des exposés d’une vingtaine de minutes qui se dérouleront en milieu de matinée dans la salle de séminaires :

10:15 – 10:35
Oratrice: Elisabeth Remy
Titre : Modélisation logique pour les réseaux biologiques

La modélisation logique permet de décrire et analyser des réseaux d’interactions moléculaires.
Cet exposé consistera en une présentation générale des outils utilisés pour modéliser les réseaux, ainsi que des méthodes développées pour analyser les systèmes.

10:45 – 11:05
Orateur: Andre Belotto
Titre : Sur la régularité des géodésiques en géométrie sous-riemannienne

La géométrie sous-riemannienne étudie la géométrie des trajectoires d’une variété riemannienne qui sont tangentes partout à une distribution donnée. Elle est motivée par des applications en physique et en ingénierie. Les géodésiques sous-riemanniennes sont un objet central dans le domaine, et sont étudiées au moins depuis les années 70. Contrairement à la géométrie riemannienne, on ne sait pas si les géodésiques sous-riemanniennes sont même différentiables !
Dans cet exposé, nous présenterons quelques résultats connus, et on discutera notre nouveau résultat dans le domaine, en collaboration avec Figalli, Parusinski et Rifford.

 

Catégories



Retour en haut 

Secured By miniOrange