École de biologie pour étudiants mathématiciens-informaticiens

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 29/06/2015 - 03/07/2015
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories

ÉCOLE

L’école d’été de biologie de Luminy est organisée depuis 2002. Depuis 2008, elle a lieu au CIRM. Elle accueille chaque année entre quinze et vingt de participants. Elle s’adresse à un auditoire composé principalement d’étudiants mathématiciens et informaticiens, voire physiciens ou ingénieurs, et leur apporte une formation minimale en Biologie, afin qu’ils soient capables de travailler à l’interface entre leur discipline et la Biologie. Ceux d’entre eux qui travailleront a cette interface auront tout loisir d’approfondir le domaine de la biologie concerné. Le niveau minimal exigé est une licence. Les cours sont assurés par des enseignants/chercheurs de divers domaines de la biologie travaillant pour la plupart sur le campus de Luminy mais aussi par des chercheurs de l’INSERM ou de l’ENS.

{{Sujets :}}
– Génétique moléculaire
– Biologie cellulaire
– Développement et modèles