Les Cigales 2019 : Une semaine autour des Mathématiques

Toute la journée

CIGALES 2019

Site web

Dans le cadre de l’année des mathématiques 2019-2020, l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) organise une semaine d’école intensive dédiée aux mathématiques à destination d’une vingtaine de lycéennes (classe de première, éventuellement de seconde et terminale) de l’académie d’Aix-Marseille pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint, du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre 2019.

Ce projet est porté conjointement avec l’inspection pédagogique régionale de l’académie Aix-Marseille.

Cette semaine a pour but de participer à la diffusion de la culture et de l’esprit scientifique tout en luttant contre la désaffection des femmes pour cette thématique.

Elle se déroulera dans le prestigieux Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) sur le campus de Luminy à Marseille.

CIRM, Luminy

Secured By miniOrange