Les Cigales 2020 : Une semaine autour des Mathématiques

Date(s) - 26/10/2020 - 30/10/2020
Toute la journée

CIRM, Luminy

CIGALES 2020 (2ème édition)

Un camp mathématique pour des lycéennes dans un cadre d’exception, au pied des Calanques de Marseille

Site web (à venir)

Comme chaque année, l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) organise une semaine d’école intensive dédiée aux mathématiques à destination d’une vingtaine de lycéennes (classe de première, éventuellement de seconde et terminale) de l’académie d’Aix-Marseille pendant la période des vacances scolaires de la Toussaint, du lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2020.

Ce projet est porté conjointement avec l’inspection pédagogique régionale de l’académie Aix-Marseille.

Cette semaine a pour but de participer à la diffusion de la culture et de l’esprit scientifique tout en luttant contre la désaffection des femmes pour cette thématique.

Elle se déroulera dans le prestigieux Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) sur le campus de Luminy à Marseille.

The Cicadas 2020 : A week around Mathematics

A mathematical camp for high school girls in an exceptional setting close to the Calanques, in Marseille

Website (incoming)

As part of the year of mathematics 2019-2020, the Institute of Mathematics of Marseille (I2M) organized a week of intensive school dedicated to mathematics for a score of high school girls (first class, possibly second and final) of the academy of Aix-Marseille during the period of the school holidays of All Saints, Monday 28 October to Friday, November 1, 2019.

This project is carried out jointly with the regional pedagogical unit of the Aix-Marseille Academy.

This week was intended to participate in the dissemination of culture and the scientific spirit while fighting against the disaffection of women for this theme.

It took place in the prestigious Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM) on the Luminy campus in Marseille.

Secured By miniOrange