Louis GARRIGUE – Université Paris-Dauphine – Propriétés de l’application allant des potentiels électriques liants au fondamental correspondant, en mécanique quantique

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 05/05/2020

Site Nord, CMI, Salle de Séminaire R164 (1er étage)

Louis GARRIGUE (CEREMADE, Université Paris-Dauphine)

Nous donnerons des propriétés générales, analytiques et géométriques, de l’ensemble des potentiels liants, de l’application allant vers le fondamental, de son image, et de l’application inverse. Etant donnée une densité de particules, nous montrerons comment construire un potentiel électrique tel que la densité de son fondamental soit celle ciblée.

Eric Lozingot
Posts created 3