Pourquoi il faut faire des maths ?

François Hamel
Université d'Avignon

Date(s) : 10/01/2019   iCal

Une étude récente sur l’impact socio-économique des mathématiques a estimé à 9% le total des emplois impliquant les mathématiques en France et à 15% la valeur ajoutée apportée par les mathématiques dans le PIB de la France. Les mathématiques sont présentes dans de nombreux secteurs d’activités, comme l’aéronautique, l’énergie, l’environnement, la finance, la santé, les transports, etc. Les mathématiques sont un moteur de l’innovation et les méthodes, idées et calculs mathématiques contribuent au développement industriel et technologique en association avec des disciplines telles que la physique, la biologie, la médecine, ou les sciences humaines. Sans en faire son métier, des notions élémentaires en mathématiques sont également utiles dans la vie quotidienne. Les mathématiques ont un côté ludique et des règles simples permettent de surmonter d’éventuelles appréhensions.

Conférencier : François HAMEL

Lieu :