Rencontres de Statistique Avignon-Marseille (4ème édition)

Journée
Avignon, France

Date(s) : 26/06/2015   iCal
0 h 00 min

Journée thématique

Sujets :
– Catastrophes naturelles et autres événements extrêmes : quelques modèles à l’oeuvre (Anne-Laure Fougères, Institut Camille Jordan, Université Lyon 1).
– Estimation des matrices de covariance ou modèles de courbes décalées (Xavier Gendre, Institut de Mathématiques de Toulouse, Université Toulouse 3).
– Analyse non paramétrique de l’algorithme ABC (Arnaud Guyader, Laboratoire de Statistique Théorique et Appliquée, Université Pierre et Marie Curie Paris 6).
– Reconstruire une métrique à partir d’informations ordinales (Thibaut Le Gouic, Institut de Mathématiques de Marseille, École Centrale de Marseille).
– Détection de modèle de mélange gaussien parcimonieux et classication non supervisée (Nicolas Verzelen, Institut National de Recherche Agronomique, Montpellier).
– Détection de sauts pour des processus ARMAD (Delphine Blanke, Laboratoire de Mathématiques d’Avignon, Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse).

Organisateurs :
Édith Gabriel (LMA, Avignon)
Thomas Willer (I2M, Marseille)

Partenaires :
FRUMAM