Représentations des groupes en géométrie et dynamique

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 29/06/2015 - 03/07/2015
0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories


*Colloque et École

,

La rencontre sera centrée sur les profondes interactions entre la théorie des représentations, la théorie ergodique et les systèmes dynamiques, mais aussi sur leurs liens avec d’autres domaines de recherche, liens qui ont été mis en lumière récemment dans le panorama mathématique mondial.
On se propose, par ailleurs, de développer un vaste réseau “européen” de chercheurs, com- prenant aussi la Russie et Israël, ayant pour but d’encourager les jeunes mathématiciens travaillant dans le sujet et de promouvoir la recherche dans ce domaine et dans des domaines proches.
La rencontre réunira, pour la première fois, des experts en théorie des représentations, issus de différentes écoles et qui ont développé leurs propres directions de recherche dans le domaine au plus haut niveau.

{{Sujets :}}
– La théorie des représentations du groupe symétrique infini : les formules asymptotiques et les connections profondes avec les probabilités.
– Les représentations de dimension finie pour les groupes de type fini, la théorie combinatoires de schémas d’associations et la théorie des codes.
– Les fonctions de croissance : comment sont-elles liées aux opérateurs moyens, les théorèmes de convergence et la théorie des représentations ? Des nouvelles fonctions de croissance seront abordées.
– La théorie des représentations dans la géométrie et la topologie de petite dimension.

{{Organisateurs :}}
Alexander Bufetov (I2M, Marseille)
Maria Gabriella Kuhn (U. Milan, Italie)
Luisa Paoluzzi} (I2M, Marseille)
Nikitin Pavel (PDMI RAS, St Petersburg, Russie)
Yanqi Qiu} (I2M, Marseille)

{{Partenaires :}}
AMIDEX
ANR
CIRM
Labex Archimede

Site web du colloque

Olivier CHABROL
Posts created 13

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Secured By miniOrange