Romain HUG – AMU – Convergence de la méthode de Lagrangien augmenté pour le transport optimal dynamique (version algorithme des directions alternées), et propositions d’adaptation du modèle à l’introduction de diverses contraintes physiques.




Date(s) : 29/09/2020
11 h 00 min - 12 h 00 min

Au début des années 2000, J. D. Benamou et Y. Brenier ont proposé une formulation dynamique du transport optimal basée sur la recherche en espace-temps d’une densité et d’une quantité de mouvement minimisant une énergie de déplacement entre deux densités, et proposés de traiter numériquement celle-ci par un algorithme de lagrangien augmenté. Nous nous intéresserons à la consistance de cet algorithme dans les conditions les plus larges possibles, notamment dans le cas de densités pouvant s’annuler sur le domaine de transport, ce qui implique notamment de devoir traiter avec un plan de transport non régulier. Nous explorerons  différentes approches relatives à l’introduction de contraintes physiques dans la formulation dynamique du transport optimal, basées sur une pénalisation du domaine de transport ou du champ de vitesse, ou sur l’introduction d’un terme source dans l’équation de continuité (contraintes de dissipation de la masse transportée).

Emplacement
Site Nord, CMI, Salle de Séminaire R164 (1er étage)

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