Semaine d’Etude Maths-Entreprises (SEME) Marseille 2019

FRUMAM, St Charles, Marseille

Date(s) : 09/12/2019 - 13/12/2019   iCal
0 h 00 min

Les SEME visent à créer des échanges entre les milieux industriels et le monde académique par le biais d’une semaine de travail sur des problèmes posés par des industriels et nécessitant des approches mathématiques ou d’informatique fondamentale innovantes.

Les sujets :

Au moins quatre sujets seront proposés lors de cette SEME. Voici les titres (résumés à venir)

• Airbus Helicopter: Estimateur de la dispersion de variable multi paramètres adapté aux mesures d’effort sur aéronef.
  • Airbus Helicopter: Modèle probabiliste du risque de non détection d’un écaillage de roulement avant rupture du composant dans les boites de transmission d’hélicoptère.
  • Sea Routes: Classification of Vessel state transition in ports.
  • Objet Libre: Déterminer l’intensité et l’orientation de l’éclairage dans une photo.

Selon les sujets, les groupes pourront être épaulés par des chercheurs de l’Institut Archimede.

Organisation :
Cécile CAPPONI (LIS, Aix-Marseille Université)
Christophe GOMEZ (I2M, Aix-Marseille Université)

Cette 28me SEME est organisée par l’Institut Archimede.

FRUMAM, St Charles