Sur la déformation des courbes singulières.

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 13/11/2014
14 h 00 min - 15 h 30 min

Catégories Pas de Catégories


Dans un article de 1973, A’Campo a utilisé des déformations delta-constantes de courbe réelles singulières pour étudier le groupe de monodromie de singularités des courbes complexes, ayant la propriété d’en être equi-singulières. Sa construction était algorithmique, mais elle ne donnait aucune description du type topologique plongé d’une telle déformation – le partage de A’Campo.

Dans ma thèse, j’ai développé une méthode pour comprendre ces types topologiques. De plus, il existe un partage canonique, qui peut être obtenu facilement par un plongement dans le plan réel de la voilure de la singularité initiale. Je vais expliquer cette construction pour une classe particulière de germes, que j’appelle les germes réels positifs. Cette construction est en réalité valable pour tout germe, mais cette classe particulière est la plus facile à décrire.

Je vais aussi expliquer la notion de voilure, qui est un nouveau invariant pour germes singuliers introduit pour la première fois par P. Popescu-Pampu en 2009.”

[http://fr.linkedin.com/pub/roberto-castellini/24/82b/a38]

Olivier CHABROL
Posts created 14

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Secured By miniOrange