Quantum HRT Formula

Alexander Taskov
CPT, Aix-Marseille Université

Date(s) : 16/03/2023   iCal

The QHRT formula is a formula in holography used to compute the entropy of a state in a bulk gravity theory from the corresponding state in the boundary theory under some assumptions. I’ll briefly introduce some tools necessary to derive it (path integrals and Von Neumann entropy), then I’ll very briefly introduce holography and derive the formula.

Le séminaire des doctorant⋅es de l’I2M et du CPT à Luminy regroupe chaque semaine les doctorant⋅es du site autour d’un exposé plus ou moins (in)formel, dans un cadre convivial. Il est évidemment ouvert aux étudiant⋅es de master et aux doctorant⋅es d’autres laboratoires.

C’est au rez-de-chaussée du bâtiment de « l’ancienne BU », dans la salle « Séminaire 2 » (au fond à gauche en sortant de l’escalier si vous venez de l’étage, au fond à droite si vous entrez par le rez-de-chaussée). Attention : l’entrée dans le labo nécessite un badge. En cas de souci (de type : être bloqué⋅e dehors), appeler le 04 91 26 95 91.

Amphi 5 - TPR2 (room 500-504, fifth floor)