Une théorie des modèles de jeux

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Date(s) - 21/12/2017
11 h 00 min - 12 h 30 min

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Un aspect attractif de la sémantique des jeux réside dans la simplicité et l’évidence des définitions qu’elle emploie, mais aussi dans les différentes variations qui existent de ces définitions, et qui amènent à des modèles de différents langages de programmation. On peut remarquer une similarité entre toutes les techniques de preuve mises en place dans les différentes variations de la sémantique des jeux HO (par exemple, le zipping lemma). Il semble donc naturel de définir un cadre qui engloberait toutes ces variations et de développer des outils pour uniformiser ces techniques de preuve. Dans cet exposé, nous présenterons un travail qui va dans ce sens, en développant la notion de “cadre de jeux” et en montrant comment, à partir de tout cadre de jeux, on obtient une catégorie de jeux et stratégies. On traitera ensuite la notion d’innocence pour montrer que les stratégies innocentes forment une sous-catégorie de celle des stratégies. On montrera aussi comment ce cadre s’adapte aussi bien aux modèles initiaux qu’au récent modèle faisceautique de Tsukada et Ong.

http://www.lama.univ-savoie.fr/~eberhart/

Olivier CHABROL
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