Journée de la Recherche le 17 septembre 2020 à l’Ecole Centrale de Marseille

Comme chaque année, l’école Centrale de Marseille organise une journée de sensibilisation de ses élèves-ingénieurs à la Recherche scientifique et ses unités de recherche.

La Direction de la Recherche a le plaisir de vous inviter à la prochaine Journée de la Recherche 2020 organisée le 17 septembre au sein de l’école.

Nous vous informons que cette année particulièrement, le format de cet événement a été modifié et adapté pour répondre aux conditions sanitaires imposées par la crise sanitaire actuelle que nous traversons tous. La Journée de la Recherche sera organisée en présentiel. Pour cela, la promotion sera divisée en deux groupes Alpha et Beta, et subdivisée par groupe de 15 élèves : Le groupe Alpha participera à des tables rondes organisées le matin et l’après midi au forum de la recherche avec la présence de vos laboratoires, et inversement pour le groupe beta.

Cette année, les tables rondes qui seront animées par des enseignants-chercheurs, doctorants et alternants recherche, constitueront un élément central de la Journée de la Recherche. Le sujet de discussion sera de présenter leur parcours, leur expérience et leur recherche. Nous comptons sur vous pour mobiliser vos équipes à venir animer ces tables rondes.

Les laboratoires, partenaires de l’école, sont sollicités comme chaque année pour contribuer à l’organisation et au bon déroulement du  « Forum de la Recherche » prévu sur la journée (9h30 – 12h00 ; 14h-16h30) en raison des deux demi groupes. Un déjeuner convivial vous sera proposé à partir de 12h00 au sein de notre établissement.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation au plus tard le 1er septembre, et ainsi que celle de vos équipes de recherche (2-3 personnes maximum par stand ; chaque stand sera composé de deux tables, deux grilles et 4 chaises).
Nous reviendrons vers vous pour vous communiquer de façon plus précise le déroulé et les conditions de la journée.