La Fête de la Science se tiendra du jeudi 6 au lundi 17 octobre 2022. Consultez le programme « mathématiques » de l’évènement

PROGRAMME « MATHÉMATIQUES » DE LA FÊTE DE LA SCIENCE 2022 (Marseille, Avignon, Manosque, Pertuis, Miramas)

14 > 15 oct.

Ateliers mathématiques proposés par le CIRM avec Maths pour Tous, l’I2M, Aix-Marseille Université, le CNRS et la Société mathématique de France.

15 > 16 oct.

avec les élèves du club « Mathengers » du collège La Carraire de Miramas.

Le lien entre le nombre d’or et la beauté, un projet mené par le club des Mathengers en concours CGENIAL du collège La Carraire de Miramas.

Un jeu: une course, celle du lièvre et la tortue.
Une manière simple de découvrir les probabilités expérimentales tout en s’amusant ! (collège La Carraire de Miramas)

Sur votre chemin, vous rencontrerez quelques énigmes et tours de magie (Collège Albert Camus de Miramas).