Accueil > Séminaires > Séminaires et Groupes de travail hebdomadaires > Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

Séminaire Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

par Audoux Benjamin, Lecuona Ana, Lozingot Eric, Palesi Frederic - publié le , mis à jour le

Séminaire

• Lundi 4 septembre 14:00-15:00 - Stephan TILLMANN - Université de Sydney

Séminaire Géométrie, Dynamique et Topologie (TBA)

Résumé : TBA

Stephan TILLMANN

Lieu : CMI, salle de séminaire R164 - I2M - Château-Gombert
    39 rue Frédéric Joliot-Curie
    13453 Marseille cedex 13

• Lundi 25 septembre 14:00-15:00 - Florent SCHAFFHAUSER - Universidad de Los Andes

Composantes de Hitchin pour les groupes fondamentaux d’orbi-surfaces compactes

Résumé : Soit Y une orbi-surface compacte connexe de caractéristique d’Euler négative et soit \Pi son groupe fondamental orbifold. Soit R(\Pi, n) l’espace des représentations orbifold de \Pi dans PGL(n ;R). Le but de l’exposé est de montrer que R(\Pi, n) possède des composantes connexes homéomorphes à une boule dont on sait calculer explicitement la dimension (pour n=2 et 3, on retrouve des formules connues, dues respectivement à Thurston et à Choi et Goldman). On donne ensuite des applications à l’étude des propriétés de rigidité des groupes de Coxeter hyperboliques. Travail en commun avec Daniele Alessandrini et Gye-Seon Lee (Heidelberg).

• Lundi 23 octobre 14:00-15:00 - Pierre DESHORNOY - Université de Grenoble-Alpes

Séminaire Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)

groupe de travail

Manifestation scientifique

Nature Séminaire inter-équipes
Intitulé Géométrie, Dynamique et Topologie (GDT)
Responsables Benjamin Audoux (AGT)
Frederic Palesi (GDAC)
Équipe de rattachement Géométrie, Dynamique, Arithmétique, Combinatoire
et leurs interactions (GDAC)

Analyse, Géométrie et Topologie (AGT)
Fréquence Hebdomadaire
Jour-Horaire Lundi. 14h-15h
Lieu CMI, salle de séminaire R164 (accès)
Lien -

Contacts : benjamin.audoux_AT_univ-amu.fr ou frederic.palesi_AT_univ-amu.fr

Ce séminaire est un séminaire généraliste correspondant à l’ancien séminaire de mathématiques fondamentales du LATP, et s’adresse donc à un public regroupant à la fois des géomètres au sens large, des topologues et des dynamiciens.