Groupe de travail Comment faire travailler les étudiants

Évènements à venir

Intitulé Comment faire travailler les étudiants ?
Responsable Clothilde MÉLOT
Équipes de rattachement ouvert à tous
Fréquence 2 séances par mois
Jour-Horaire Lundi et vendredi, 13h-14h
Lieu CMI, aquarium du 2ème étage (accès)
Contact clothilde.melot_at_univ-amu.fr

L’idée est de se retrouver deux fois par mois au CMI, un lundi de 13h à 14h et un vendredi de 13h à 14h. Un invité développe pendant une vingtaine de minutes une expérience ou une méthode pédagogique qu’il pratique (ou a pratiqué), et la réunion se poursuit avec une discussion ouverte sur le sujet proposé.
Ceux qui souhaitent participer par Skype à la réunion sont invités à me l’indiquer un peu à l’avance.

Évènements passés

2018-02-16Activités constructivistes, contrat pédagogique et évaluation par compétences
2018-02-05Faire construire aux étudiants une séquence d'enseignement sur un sujet pour lequel ils ont déjà des connaissances
2018-01-22Les mécanismes cérébraux de la mémoire