Séminaire doctorant CPT/I2M à Luminy
- Accueil
- Agenda
- Enseignement / Formation
- Séminaire doctorant CPT/I2M à Luminy
Responsables
Leandre Portela, Mathilde Guillaud, Adrien Mounier
Fréquence
Hebdomadaire
Lieu
Luminy TPR2, étage 5, salle 500-504b (comment y accéder ?)
Ce séminaire, qui existe depuis octobre 2021, se propose de réunir informellement les doctorant⋅e⋅s du CPT et de l’I2M. L’objectif est de présenter des thèmes qui nous intéressent, afin d’échanger sur des sujets qui nous passionnent et bien entendu apprendre à mieux nous connaître.
Nous sommes ouverts à toutes les thématiques de recherche sous la seule condition de rendre les exposés accessibles à tous.
Pour s’inscrire à la liste de diffusion, cliquez ici.
Si cela ne fonctionne pas, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire.
Les prochains séminaires
Pas d'évènements à afficher
Événements passés
20
Jan
La formule des traces d'Arthur-Selberg dans le cas compact
Martin Fatou
20/01/2022
16h30 - 18h00
La formule des traces d'Arthur-Selberg est un outil important du programme de Langlands. On étudie une certaine représentation (la représentation régulière) qui nous donne des [...]
13
Jan
La Géométrie non-commutative, ses origines, ses liens avec la physique
Gaston Nieuviarts
13/01/2022
16h30 - 18h00
Initialement élaborée par Alain Connes, la géométrie non-commutative (GNC) est une branche des mathématiques qui touche de nombreux domaines au sein des mathématiques pures, et [...]
09
Déc
Comportement asymptotique pour l'équation de Vlasov-Poisson-Fokker-Planck 2D avec champ magnétique extérieur fort
Anh-Tuan Vu
09/12/2021
16h30 - 18h00
L'objet de ce travail aborde les équations de Vlasov-Poisson-Fokker-Planck (VPFP) dans le cadre du confinement magnétique. On étudie le comportement en temps long du système [...]
02
Déc
Comment développer une preuve en série entière (ou presque)
Rémy Cerda
02/12/2021
16h30 - 18h00
Au début des années 80, Girard invente la logique linéaire qui raffine les logiques (classique, intuitionniste) existantes en introduisant une notion de ressources : en [...]