Journée du GDT Théorie effective des invariants (TEDI4)
Date(s) : 19/11/2014 - 21/11/2014 iCal
0h00
Journée du Groupe de Travail sur la théorie des invariants (4ème édition)
–
Ce groupe de travail est issu de la rencontre inopinée de deux équipes ayant des motivations différentes mais se trouvant fortement concernées par les calculs effectifs des covariants des formes binaires. L’une des équipes s’intéresse au problème des invariants en élasticité : projet PEPS math- info PEPS Maths-ST2I 09-99. L’autre équipe s’intéresse au problème du logarithme discret sur les courbes algébriques et ses applications à la cryptographie : ANR PEACE.
Cette quatrième session regroupera également des chercheurs de Lille 1, Paris-Est Marne la Vallée et Paris Sud. Elle fait suite à la troisième rencontre (TEDI3) qui s’est déroulée à Rennes en juin 2014, à la deuxième rencontre (TEDI2) qui s’est déroulée à Marseille en février 2014 et à la première rencontre (TEDI1) qui s’est déroulée à Rennes en octobre 2013. Elle ouvrira la thématique sur le domaine des invariants différentiels (méthode de Cartan).
Elle prolongera la soutenance de thèse de Marc Olive (Géométrie des espaces de tenseurs : une approche effective appliquée à la mécanique des milieux continus).
–
*Organisateurs :
– Boris Kolev (I2M, Marseille)
– Christophe Ritzenthaler (IRMAR, Rennes)
–
Exposés:
- Covariant algebra of the binay nonic and decimic par Reynald Lercier
- Le problème d’équivalence pour les variétés de Cauchy-Riemann en dimension 5 par Samuel Pocchiola
–
Emplacement
I2M Chateau-Gombert - CMI, Salle de Séminaire R164 (1er étage)
Catégories