Logic Education: Playing with True and False
Luigi Bernardi
I2M, Aix-Marseille Université & Roma Tre
https://www.linkedin.com/in/luigi-bernardi-01a3a4246/
Date(s) : 21/06/2024 iCal
10h00 - 13h00
Cette thèse introduit une interprétation dialogique des preuves à travers le
jeu TUVA, en s’appuyant sur le travail de J.L. Krivine. En particulier, elle
montre la correspondance entre les stratégies gagnantes dans le jeu et les
preuves dans LK. Elle explore ensuite l’application de ce cadre théorique dans
la didactique des mathématiques, en analysant les connexions entre les concepts
de preuve en logique mathématique et en didactique, à travers les lentilles
théoriques fournies par le jeu TUVA. Un programme éducatif pour introduire à la
logique, basé sur le jeu et aligné avec les théories de la didactique des
mathématiques, est alors proposé et analysé.
Emplacement
Luminy - Salle E.02.07 du bâtiment TPR1
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