Dynamique et Géométrie dans l’Espace de Teichmüller

0 h 00 min

Catégories Pas de Catégories

ÉCOLE & COLLOQUE

Depuis quinze ans, la dynamique et la géométrie dans l’espace de Teichmüller ont connu un développement considérable auquel ont contribué de nombreux mathématiciens de premier plan. Pour ne citer que les développements les plus récents, un théorème de rigidité du flot horocyclique sur l’espace de Teichmüller dû à Eskin et Mirzakhani est une avancée absolument fantastique qui révolutionne tout ce domaine de recherches. Ce résultat a été annoncé en 2012. Les sujets qui nous intéressent sont à la frontière de la géométrie, géométrie algébrique, topologie, systèmes dynamiques, théorie ergodique et théorie des nombres.

{{Organisateurs :}}
Pascal Hubert (I2M, Marseille)
Erwan Lanneau (Institut Fourier, Grenoble)
Anton Zorich (IMJ, Paris)

{{Partenaires :}}
– à venir

Programme de l’école (en pdf)

Site web du colloque

Autre lien :
CIRM
Accès à l’amphi Herbrand (I2M site sud Luminy). Plan du 1er étage.

Olivier CHABROL
Posts created 14