Signature pour les publications I2M

MENTION OBLIGATOIRE DANS L’ADRESSAGE DES PUBLICATIONS DE L’I2M :

Aix Marseille Univ, CNRS, I2M, Marseille, France
Tutelle secondaire (à rajouter si la tutelle est employeur de l’auteur) : Centrale Marseille

En fonction des règles éditoriales des revues et des chartes des autres tutelles, la signature pourra être adaptée (notamment en insérant le nom complet au lieu de l’acronyme) mais les éléments cités restent indispensables (nom de l’unité, tutelle(s), Ville, Pays).

Indiquer dans les remerciements la ou les mention(s)suivante(s):

Travaux financés par A*MIDEX (dont institut d’établissement)

Version française : Pour les projets démarrés à partir de 2020, rajouter la référence projet A*Midex entre parenthèses sur le modèle (AMX…), à la fin des remerciements comme indiqué sur la convention A*Midex.
« Ce travail a bénéficié d’une aide du gouvernement français au titre du Programme Investissements d’Avenir, Initiative d’Excellence d’AixMarseille UniversitéA*MIDEX« .

Version anglaise: For projects started from 2020, add the A*Midex project reference in brackets on the model (AMX…) at the end of the acknowledgments as indicated on the A*Midex convention.
« The project leading to this publication has received funding from Excellence Initiative of AixMarseille University A*MIDEX, a French“Investissements d’Avenir” programme« .

Recherche HospitaloUniversitaire (Financement ANR)

Version française : Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR17RHUS000X.

Version anglaise: “This work is supported by a public grant overseen by the French National Research Agency (ANR) as part of the second “Investissements d’Avenir” program (reference: ANR17RHUS000X)”.

Instituts Convergences (IC) et Ecoles Universitaires de Recherche (EUR)(cofinancement ANR/A*Midex)

Version française : « Ce travail a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissement d’avenir portant la référence ANR16CONV000X/ ANR 17EURE00XX et de l’Initiative d’Excellence d’AixMarseille Université A*MIDEX« .

Version anglaise: « The project leading to this publication has received funding from the « Investissements d’Avenir » French Government program managed by the French National Research Agency (reference: ANR16CONV000X / ANR 17EURE00XX) and from Excellence Initiative of AixMarseille University A*MIDEX« .

OBLIGATION DE DÉPOT DANS HAL AMU ET OPEN ACCESS:

Toute production scientifique issue d’un projet ANR ou d’un financement A*Midex doit impérativement être déposée dans HAL AMU:

Toute production scientifique issue d’un financement de l’Union Européenne, doit impérativement être déposée dans HAL AMU, même si elle a été publiée dans une revue en Open Access.

contact : archiveouverte@univ-amu.fr

informations sur l’open access à AMU : https://oaamu.hypotheses.org/