BioWars : l’attaque des virus

Florian Lavigne
/user/florian.lavigne/

Date(s) : 16/12/2019   iCal

Il n’y a pas si longtemps, dans un jardin pas très lointain, une armée de virus tenta de conquérir de nouvelles plantes, pour pouvoir prospérer, au risque de détruire ces végétaux. Ces envahisseurs n’avaient pas prévu qu’un groupe de chevaliers mathématiciens s’étaient regroupés pour faire face à cette menace.
C’est dans ce contexte biologique que Florian LAVIGNE présente ici ces travaux de thèse, basés sur des équations mathématiques, lui permettant de prévoir la réussite ou l’échec de l’empire viral.

Pour leur troisième édition, les Treize Minutes Jeunes Chercheurs vous donnent rendez-vous au Parc Chanot à Marseille ! Un « butinage » intellectuel qui a fait le succès des conférences TED. Des sujets variés abordés par des intervenants d’horizons divers allant des sciences humaines et sociales aux sciences expérimentales…

– BioWars : l’attaque des virus par Florian Lavigne (I2M, Aix-Marseille Université et INRA, Avignon)