Journée d’Ouverture du Colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science

Journée

Date(s) : 22/02/2018   iCal

JOURNÉE

Le colloquium Intelligence Artificielle, Machine Learning, Data Science est une initiative du Laboratoire d’Informatique et Systèmes (LIS), de l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M) et du Laboratoire d’Excellence Archimède, à l’Université d’Aix-Marseille. Les avancées dans ces domaines de recherche, qui sont le fruit des travaux de chercheurs en informatique et en mathématiques sont aujourd’hui au coeur des préoccupations d’acteurs institutionnels, industriels, sociaux et académiques. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre initiative, qui a pour objectif d’organiser des points de rencontre sur les thématiques IA/DS/ML.

Programme :
– 09h00 – 09h15 L. Ralaivola & P. Pudlo, ouverture de la journée
– 09h20 – 10h15 V. Ventos, LRI, INRIA TAO. « Le bridge, nouveau défi de l’intelligence artificielle ? »
– 10h20 – 10h45 Pause
– 10h50 – 11h45 J.-J. Schneider, La Provence Innovation. « La Provence, un acteur de la Presse Quotidienne Régionale dans le monde de l’IA »
– 13h45 – 14h40 S. Gelly, Google. « Deep Generative Models »
– 14h45 – 15h40 J. Mary, Criteo. « Fighting boredom in advertising through linear reinforcement learning »
– 15h45 – 16h40 T. Peel, Euranova. « Machine Learning à l’ère du RGPD »
– 16h45 – 17h00 L. Ralaivola & P. Pudlo, clôture de la journée

Organisateurs :
Liva RALAIVOLA (LIS, Marseille)
Pierre PUDLO (I2M, ALEA-STA, Marseille)