Journée IA AMIES Marseille 2021

Riality lab

Date(s) : 06/12/2021   iCal
Toute la journée

Journée IA et entreprises à Marseille et inauguration de l’hôtel à projets EUREKA

Deux évènements pour cette journée:

1. Inauguration d’Eureka: Eureka est une instance de l’Institut Archimède qui s’adresse aux entreprises à la recherche d’une expertise en mathématique et informatique pour le développement de technologies et l’innovation. Il fait partie du réseau MSO (« Modéliser, Simuler, Optimiser ») animé par l’AMIES (agence maths-entreprises). A cette occasion, des retours d’expérience provenant d’autres membres du réseau MSO seront présentés.
  2. Journée IA-entreprises: plusieurs exposés d’académiques et d’entreprises seront donnés sur le thème de l’Intelligence Artificielle en mathématiques et informatique, en lien avec les entreprises.

Conférencier.es:

Augustin AMANN, Vincent ARCHER, Michael COLSON (S4M), Antoine BONNEFOY, Guillaume STEMPFEL, Juliette SPINATTO (Euranova) Marianne CLAUSEL (IECL, Université de Lorraine), Jean-Michel DROUIN, Yassir ELHOUSNI (Saint Gobain Recherche Provence), Stéphane LABBÉ (LJLL, Sorbonne Université), Véronique MAUME-DESCHAMPS (ICJ, Université Claude Bernard Lyon I), Frédéric RICHARD (I2M, Aix-Marseille Université), Samuel TRONÇON (Résurgences)

Quelques informations pratiques:

Equipe organisatrice: