Linear Logic Winter School (Thematic Month 2022)

School
CIRM, Luminy, Marseille

Date(s) : 24/01/2022 - 28/01/2022   iCal
0 h 00 min

RESEARCH SCHOOL – ECOLE DE RECHERCHE

Linear Logic Winter School

École d’hiver de logique linéaire
​24 – 28 January 2022
Scientific Committee
Comité scientifique
Thomas Ehrhard (CNRS, Université de Paris)
Claudia Faggian (CNRS, Université de Paris)
Olivier Laurent (CNRS, ENS Lyon)
Laurent Regnier (Université d’Aix-Marseille)
Lorenzo Tortora de Falco (Roma Tre University)
Lionel Vaux Auclair (Université d’Aix-Marseille)
Organizing Committee
Comité d’organisation
Lorenzo Tortora de Falco (Roma Tre University)
Lionel Vaux Auclair (Université d’Aix-Marseille)

Description
The rôle Linear Logic as an underlying structure of logic and computation is widely acknowledged. As such, it is not only a research subject in itself, but also a conceptual framework, offering an original and fruitful viewpoint on the objects of logic and computer science.This school will offer an introduction to the main concepts and essential results in Linear Logic, based on an undergoing project to produce a reference textbook, within the International Research Network on Linear Logic. The lectures will be given by some of the foremost experts of the subject, involved in that collaborative effort. The school will moreover include a lab work session, using recently developed software to construct and manipulate Linear Logic proofs.In addition to the lectures, the week will be concluded by a series of tutorial talks on a selection of advanced subjects, reflecting current research directions involving Linear Logic.

Le rôle de la Logique Linéaire comme structure sous-jacente de la logique et du calcul est largement reconnu. En tant que telle, elle constitue non seulement un sujet de recherche en elle-même, mais aussi un cadre conceptuel, qui offre un point de vue original et fructueux sur les objets de la logique et de l’informatique.

Cette école proposera une introduction aux principaux concepts et résultats de la Logique Linéaire, sur la base d’un livre de cours, actuellement en cours de rédaction au sein du Réseau de recherche international en Logique Linéaire. Les cours seront donnés par certains des meilleurs experts du domaine, impliqués dans cet effort collaboratif. L’école comprendra également une session de travaux pratiques, à l’aide de logiciels récemment développés, permettant de construire et manipuler des preuves de Logique Linéaire.

À la suite des cours, la semaine se concluera par une série d’exposés, toujours sur un mode introductif, abordant une sélection de sujets avancés, reflétant les thèmes de recherche actuels nourris par la Logique Linéaire.

Speakers

Beniamino Accatoli (LIX, École Polytechnique)
Thomas Ehrhard (IRIF, Paris)
Jean-Yves Girard (I2M, Aix-Marseille)