Accès Luminy (site sud et CIRM)

Gare Aéroport Voiture salles de séminaires Brochure Luminy Pratique Adresse

Venir à l’I2M

Depuis septembre 2021, l’Institut de Mathématiques de Marseille (I2M site sud) est situé à l’intérieur de la faculté des Sciences de Luminy dans le bâtiment n°8 (ancienne Bibliothèque Universitaire), correspondant au  numéro 3 sur la carte de la faculté des Sciences de Luminy (version 2021). Photos.

Bâtiment n°3 sur la carte
n°59/21 sur la vue aérienne

Plan du 1er étage de l’ex-BU

Répartition des personnels de recherche

GARE : la plus proche est celle de Marseille St Charles (Tel : 04 95 04 14 97)
Prendre :

• Soit un taxi jusqu’à l’I2M, situé à une quinzaine de km de la gare (l’aller simple : entre 35 à 45€ en 30mn, selon l’horaire),
  • Soit via le Métro 2 puis le bus B1 ou bien Bus 21 J (le tout en 44mn) :
    À la « Gare Saint-Charles« , de jour, dirigez-vous au sous-sol vers le Métro M2.
    Prenez la ligne 2 (rouge) en direction de « Ste Marguerite-Dromel » et quittez le métro à l’arrêt « Rond-Point du Prado« , 1ère sortie à gauche. En sortant, de la station de métro cherchez l’arrêt du Bus B1 (de l’autre côté de l’avenue) ou bien celle du Bus 21JET du côté où vous sortirez (ces 2 lignes ont toutes deux comme terminus le campus de Luminy). Restez dans le bus B1 / 21J jusqu’à l’arrêt « Luminy Faculté« . L’ancienne BU se trouve à environ 2mn de marche (voir la carte).
    Les bus fonctionnent de 4 h à 21 h, un bus passe environ toutes les 15 min, sauf le dimanche toutes les heures. Le ticket de métro+bus coûte 1,60 €.

Métros et bus circulent tous les jours de 4h30 à 21h00. le soir la ligne 521 assure la liaison entre la gare St-Charles et Luminy jusqu’à 0h15 ; départ environ toutes les 30 min.

Informations : moovitapp.com

AÉROPORT : le plus proche est celui de Marignane.

Un taxi direct de l’aéroport au campus de Luminy est de loin la solution la plus simple mais également la plus onéreuse. Le voyage dure environ 50 minutes en moyenne. Le coût va de 80€ à 100€ pour l’aller simple.

Ou prendre le car navette qui vous conduira en 25 min à la gare SNCF de Marseille Saint-Charles (voir ci-dessus pour la suite du trajet). Les départs ont lieu toutes les 10 minutes de 7h55 à 20h15 et toutes les 20 minutes de 4h10 à 7h30 et de 20h30 à 01h30 (tarif 10€ aller simple, 16€ aller-retour) ; soit en taxi (environ 50€ en 30mn si le trafic est fluide).

Car-navette/Taxis : moovitapp.com

VOITURE

Vous arrivez en voiture depuis Avignon et Aix en Provence (autoroute A51 puis A557) :

• Prendre la sortie  » Vieux-Port  » et suivre  » Toulon péage  » ; la route passe en tunnel sous le Vieux-Port puis sous la ville.
  • A la sortie du péage, prendre la direction  » Stade Vélodrome  » jusqu’au rond-point du Prado.
  • Depuis ce dernier, suivre Luminy (voir plans ci-dessous).

Vous arrivez en voiture depuis Nice et Aubagne (autoroute A50) :

• Empruntez la sortie 1 (Sainte-Marguerite, Mazargues, La Plage) puis suivre  » Stade Vélodrome  » jusqu’au rond-point du Prado (vous pouvez emprunter le tunnel Prado Sud, tarif 2,40€) . A votre sortie sur l’avenue Michelet, dirigez-vous ensuite vers Mazargues. Suivre les panneaux « Mazargues, Luminy ou Cassis ». Vous ferez le tour d’un grand rond-point avec une obélisque au milieu. Continuer en direction de Luminy / Cassis. Vous arrivez alors à un rond-point de Luminy. À partir de là , suivez « Luminy » à droite pendant environ 1 km et vous arriverez à la porte d’entrée principale de la Faculté des Sciences (vous verrez les arrêts de bus à proximité).

Source : http://iml.univ-mrs.fr/rint/Livret-accueil.html#acces

Venir sur le campus de Luminy :

Venir au CIRM :

LUMINY PRATIQUE 2022

Brochures en français / english (Luminy at a glance)

SALLES DE SÉMINAIRES

ADRESSE

Institut de Mathématiques de Marseille (UMR 7373)
Site Sud, Campus de Luminy
Case 907Case 930